Hébergement/hygiène/bien-être : 

Les chiens sont logés dans des chalets (espace intérieur 7m2 par box) , carrelés et isolés. Point deau, éclairage, puit canadien et chauffage dans chaque box. Un parc extérieur, ombragé, en gravier ou en herbe de 30 à 60m2 est attenant à chaque box. Les portes des boxs sont fermées pour la nuit. Les clôtures mesurent 2 mètres de haut avec retour anti-fugue et soubassement en béton. Nettoyage et désinfection quotidien. Les  chiens sont nourris matin et soir, soit par la nourriture apportée par le propriétaire, soit fournie par la pension. Eau à volonté. Les gamelles sont fournies par la pension. 

Des sorties quotidiennes, en groupe ou individuelles selon les caractères, sont organisées dans le parc de détente clos. La durée dépend de la météo , et sous réserve que les chiens soient manipulables et non fugueurs.

Capacité daccueil limitée, ambiance musicale.

Établissement déclaré à la préfecture de l'Ardèche. Titulaire du certificat de capacité n ° 07 098. 

La pension vous remercie de lintérêt et de la confiance que vous lui portez, et vous demande d'accepter sans réserves les conditions ci-dessous.

La pension n'accepte pas les chiens non identifiés par puce ou tatouage (identifications conforme à l'article L. 212-10 du Code Rural), et n'accepte pas non plus les chiens non vaccinés (Carré Hépathite Parvovirose Leptospirose, TOUX DU CHENIL, Rage conseillée) , ni les chiennes en chaleur.

Une rencontre et une courte période d'essai (1 jour 1 nuit, hors week end et hors vacances scolaires) préalable à un premier séjour à la pension sont nécessaires. Ceci afin de faire connaissance et pour que votre chien se familiarise avec les lieux et s'imprègne du rythme! Le deuxième séjour sera ainsi moins stressant. Cela permet aussi d'apprécier son caractère et sa capacité d'adaptation au nouvel environnement en l'absence des maîtres.

La pension canine est ouverte uniquement sur rendez-vous par soucis de prise en charge individuelle, d'organisation et de disponibilité. 

Les horaires d'arrivée et de sortie seront fixés au préalable entre le propriétaire et la pension, lesquelles seront notées sur le contrat de réservation.

En cas de retard le propriétaire se charge d'en prévenir la pension au plus tôt.

En cas de retard de plus d'une heure sans en avoir été prévenue, la pension appliquera le tarif horaire de garde de jour (5€ de l'heure).

Le tarif journalier prend effet lors de l'arrivée du chien avant midi.

La réservation du séjour devient effective lors de la réception à la pension dans les meilleurs délais (après l'envoi des documents par la pension), du présent règlement intérieur daté et signé par le propriétaire, du contrat de réservation dûment et clairement rempli, et du paiement correspondant à 30% du séjour (arrhes).

La totalité du montant du séjour sera réglé en début du séjour.

En cas d'annulation de séjour, le montant de la réservation (arrhes) reste acquise à la pension et ne pourra faire l'objet d'aucun remboursement.

Si le propriétaire désire récupérer son chien plus tôt que prévu, la pension le lui restituera mais la totalité du séjour restera dû.

Si le propriétaire ne récupère pas son chien à la date de sortie prévue et annotée, sans en avoir prévenu la pension au moins 24h00 à l'avance, il devra régler le supplément au tarif de garde horaire.

Le propriétaire se doit de signaler sur le contrat de réservation s'il souhaite que la pension fournisse la nourriture (croquettes Premium «DADO»), en  supplément par jour, ou s'il s'engage à fournir à la pension en quantité suffisante pour la durée du séjour la nourriture habituelle de son chien. En cas de manque, le propriétaire devra régler la nourriture fournie par la pension.

Un supplément de 1€50 sera demandé si le propriétaire souhaite que le box soit chauffé la nuit en hiver.

Le propriétaire doit également prévenir et apporter les différents médicaments ou autres traitements/soins médicaux avec les ordonnances vétérinaires.La pension les administrera sans supplément mais se réserve le droit de refuser l'entrée d'un chien dont le traitement serait trop lourd, et pour lui même, et pour le fonctionnement de la pension.

Il sera également noté sur le contrat le caractère du chien (sociable, peureux, aboyeur, fugueur,...) ainsi que tout ce dont le propriétaire se doit de signaler : troubles du comportement, allergies, vieillesse, boiteries, douleurs, etc..., ceci afin de prendre en charge au mieux le pensionnaire.

Il est vivement conseillé au propriétaire d'apporter les tapis, corbeilles, jouets, caisses de transport, etc..., de son chien, mais la pension décline toute responsabilité en cas de dégradations.

Les chiens doivent être à jour des vaccins : CHPL, toux du chenil, rage conseillée, ainsi que traités contre les puces, les tiques, et toutes autres maladies/infections contagieuses. Il sera également vermifugé au plus tard 4 mois avant le séjour.

Le carnet de santé à jour (moins de 12 mois) ainsi que la fiche d'identification du chien sont à remettre à la pension le jour de l'arrivée et vous seront restitués le jour du départ.

En cas de détection de parasites (internes ou externes) lors du séjour, les frais de traitement administré par la pension seront à la charge du propriétaire et réglés en fin de séjour.

En cas d'accident, d'état suspect ou inquiétant, d'intervention chirurgicale, ou tout autre signe anormal, le propriétaire autorise la pension canine à transporter l'animal dans son propre véhicule, jusqu'au cabinet vétérinaire de la pension (Dr Vétérinaire P.CRENNE à ST PRIEST). Les frais kilométriques et vétérinaires sont à la charge du propriétaire (facture), qui sera informé par téléphone.

La pension ne peut être tenu pour responsable, durant le séjour de l'animal confié, en cas de fuite, de vol, de décès ou accident résultant de cas fortuit ou de force majeur ou inhérent à la nature de l'animal (Art. 103 du Code Commercial et Art. 1929-1933-1133-1134 du Code Civil).

La pension se réserve le droit de refuser de prendre en garde un chien qui se révélerait malade, contagieux, très âgé, atteint d'une pathologie grave, cardiaque ou présentant un quelconque risque pour lui-même ou les autres pensionnaires (agressivité, troubles du comportement, grave maladie, handicap majeur,etc ...).

Les chiens 2ème catégories sont acceptés au sein de la pension. Le propriétaire se doit de fournir obligatoirement l’original ou la copie (Conditions générales de détention de chiens dangereux (art. L. 211 14 du Code Rural)) :

  • « du dépôt d'une déclaration à la mairie du lieu de résidence du propriétaire de l'animal ou, quand il diffère de celui de son propriétaire, du lieu de résidence du chien,

  • de l'identification du chien conforme à l'article L. 212-10,

  • de la vaccination antirabique du chien en cours de validité,

  • d'une assurance garantissant la responsabilité civile du propriétaire du chien ou de celui qui le détient, pour les dommages causés aux tiers par l'animal. Les membres de la famille du propriétaire ou de celui qui détient d'animal sont considérés comme tiers au sens des présentes dispositions. »

L'abandon est considéré par la loi comme un acte de cruauté (art. 521-1 du Code Pénal) et est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

Sans nouvelles du propriétaire, un chien sera considéré comme abandonné après une période de 10 jours suivant la date prévue de sortie, et entraînera des poursuites judiciaires envers celui-ci.

J'accepte que la pension publie, sur son site internet, des photos de mon/mes chien(s) prises lors de son séjour.